Le Dep

Qui sommes-nous?

Situé à Québec, dans le quartier de Cap-Rouge, le Dépanneur de la Rive est un incontournable pour les amateurs de houblon.

Devenu au fil des ans le dépanneur le plus populaire de Québec, on lui confère maintenant, et à juste titre, l’appellation « cave à bières ».

Le Dépanneur de la Rive possède aujourd’hui un rayonnement qui dépasse largement les frontières du Québec. Chaque semaine, des gens du Maine, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick ou d’ailleurs profitent de leur séjour à Québec pour faire un petit détour par Cap-Rouge afin de visiter ce dépanneur, presque devenu une attraction touristique.

La vaste sélection de produits brassicoles, les promotions et les dégustations contribuent à la popularité toujours grandissante du Dépanneur de la Rive.

SÉLECTION

Constamment à l’affût des nouveautés, le Dépanneur de la Rive offre à ce jour plus de 1000 sortes de bières à sa clientèle. Impossible de trouver mieux ailleurs, tant pour la variété que pour le service personnalisé.

Que vous cherchiez un grand cru ou une idée-cadeau, le personnel saura répondre à vos attentes en vous dégotant la perle rare ou en vous proposant une gamme d’articles qui feront le délice des collectionneurs et des amateurs de cette noble boisson (collection de verres à bière, luxueux coffrets, etc.).

PROMOTIONS

Au Dépanneur de la Rive, on ne fait pas les choses à moitié. Vous organisez une soirée entre amis? Nous pouvons vous préparer une dégustation de bières rares, au meilleur prix en ville. Vous planifiez un gros party? Nous vous accorderons un rabais substantiel à l’achat de quantités importantes. En fait, nous ferons toujours l’impossible pour gâter notre clientèle en affichant des prix défiant la concurrence. De plus, un spécialiste vous fera découvrir une bière différente chaque fin de semaine. Vous pourrez déguster cette bière et vous la procurer à prix réduit.

 

HISTORIQUE

C’est en 1991 que M. Danny Chabot fait l’acquisition du Dépanneur de la Rive, un dépanneur classique comme on en trouve pratiquement à tous les coins de rue. L’arrivée de M. Chabot procure un deuxième souffle, voire une deuxième vie à ce commerce qui, aujourd’hui, n’a plus rien à voir avec le dépanneur de l’époque. Du service de nettoyeur au comptoir postal, en passant par le maintien d’un lourd inventaire d’épicerie, le dépanneur cherche sa vocation et subit de multiples changements avant d’en arriver au concept actuel. C’est à la suggestion de M. Guillaume Leduc, un employé qui allait devenir le spécialiste du houblon au Dépanneur de la Rive, que M. Chabot entreprend résolument ce qu’il convient maintenant d’appeler le virage bière. Il joue le tout pour le tout en commençant à multiplier les sortes de bières et en organisant des dégustations, une approche novatrice pour ce type de commerce.

Véritable électrochoc, la méthode Chabot fait exploser les ventes et stimule la croissance du dépanneur qui atteint rapidement 100, 300 puis 500 sortes de bières. La recette du succès? Le dosage entre la variété et le volume, afin d’être en mesure d’offrir les meilleurs prix. Pour faire connaître ses produits, ce dépanneur pas comme les autres multiplie les activités. Show de musique, défilé de mode, concours… tout est prétexte au plaisir.

Offrant maintenant plus de 1000 sortes de bières, ce dépanneur pas comme les autres mérite bien le surnom de « cave à bières ».

Maintenant surnommé la Cave à bières, ce temple et ses 1000 sortes ne fait rien comme les autres. Hebdomadairement, du jeudi au dimanche, un spécialiste est sur place pour vous faire découvrir une brasserie et ses produits. Aucun effort n’est négligé, le slogan de l’entreprise demeurant : Le Dep de la Rive, bien plus qu’un simple dépanneur!

Nous trouver

4328, rue Saint-Félix (coin Chaudière)
Cap-Rouge (Québec)
G1Y 1X7

418 653-2783

danchabot@hotmail.com

Partager